Témoignage
Par Zineb , le
Deprecated: Function split() is deprecated in /home/aaa12reikimaroc/public_html/temoignage.php on line 47
10 Septembre 2013

En Avril 2012, on m’a appelé pour me parler d’un maître Reiki qui aidait les gens à se débarrasser du stress et des angoisses.  J’ignorais tout du Reiki mais j’ai pris un rendez vous pour le lendemain.

Cela faisait des années ans que je faisais des  insomnies, je souffrais de problèmes digestifs et d’une inversion cervicale qui me bloquait le cou et l’épaule de manière quasi permanente. Sans parler d’un malaise profond et d’une anxiété permanente. Je vivais dans l’échec total.

Dès la première séance, mon corps s’est relâché, un bien être s’est installé progressivement. Pourtant je n’avais rien dit au maître, en ce temps là j’avais  d’ailleurs beaucoup de mal à m’ exprimer.

Cette nuit là j’ai mangé sans avoir peur d’avoir mal et j’ai décidé de ne pas prendre de comprimés pour dormir et surtout de changer de vie. J’ai intégré la notion d’énergie universelle sans aucune hésitation car bizarrement je me sentais bien.

Pendant  la séance je suis allongée et entièrement vêtue, je ressens des picotements, des  fourmillements, parfois  des douleurs intenses dans certaines parties de mon corps. Chaque séance ou plutôt chaque recharge énergétique, c’est comme ça que je le vis, apporte son lot de sensations.

De façon immédiate je ressens une réaction dans mon corps à chaque séance. Durant la séance je discute énormément avec le maître, cet échange se fait naturellement .

Je ressens le flux de l’énergie physiquement mais j’ai besoin d’intégrer mentalement ce qui se passe, pour moi c’est très important de comprendre d’où l’intérêt de mes discussions avec le maître, c’est pour pouvoir agir. C’est ce qui se passe justement après le soin justement, je fais ce qu’il faut pour aller mieux, c’est une sensation forte, agréable et inexpliquée.

Le Reiki ou plutôt l’énergie Reiki m’accompagne tout le temps. Le soin lui-même me permet d’être en bonne santé et de mieux vivre la maladie ou la douleur. Parce qu’on tombe quand même malade, on vit des situations difficiles et on peut se sentir mal même si on fait du  Reiki ! Mais le Reiki c’est avant tout un état d’esprit qui nous amène à vivre dans le bien être et le bien faire.

Je me suis débarrassée de mes angoisses, de mes peurs et j’ai découvert  ce que c’est de « Vivre tout simplement » c’est-à-dire de croire en moi, prendre soin de moi, profiter de la vie, positiver, lâcher prise, accepter et surtout de décider et d’agir pour ressentir une paix et une joie intérieur. Oui je comprends ça fait rêver tout ça, dans la vraie vie ce n’est pas comme ça que ça se passe! Ce sont ma famille, mes amis et  mes collègues qui ont fait ce constat « Comment tu fais pour être aussi Zen? » ou encor « Non mais c’est quoi ton truc pour dégager autant d’énergie ». Aujourd’hui je suis praticienne Reiki 2, l’énergie  est bien là et je suis tout simplement heureuse et à ma place.


Copyright © Reiki Maroc 2019. All rights reserved.
Created and hosted by